Contact Info

Adresse: Chaussee de tournai 196
7801 Ath
Tel: 068/269808
Fax: 068/269809

TVA: BE0437168211
Email: info@stock-ath.be
Web: http://www.stock-ath.be

Stock ATH

1985, monsieur et madame Ghekiere-Alliet ont acquis un terrain le long de la Chaussée de Tournai pour y installer le premier magasin de bricolage de la région d‘Ath. Peu de temps après, les travaux de terrassement sont entamés, suivis rapidement par la construction d‘un bâtiment de 1000 m2 comprenant une surface de stockage de 250 m2. "Le véritable défi a seulement commencé quand le bâtiment fut achevé", témoigne Bernard Ghekiere. "C‘est l‘organisation pratique et l‘aménagement intérieur qui ont nécessité beaucoup de temps et de réflexion, nous voulions en effet que nos produits soient présentés de manière claire et attrayante".

Août 1986, les portes du nouveau magasin de bricolages sont solennellement ouvertes. Et très rapidement, les particuliers débutants amateurs ou avertis de la région et des alentours trouvent le chemin du Stock Ath. Le démarrage fut si prompt que la nécessité d‘engager du personnel devint vite une réelle nécessité. Depuis lors, l‘occupation du personnel n‘a cessé de croître avec l‘élargissement de l‘assortiment qui à ce moment-là ne comptait qu‘un trentième des produits disponibles aujourd‘hui. Chaque année, 2 à 3 nouveaux collaborateurs furent ainsi engagés. Aujourd‘hui, ils sont une cinquantaine.

1990, "l‘élargissement progressif de notre offre et de notre personnel nous a obligé à doubler notre surface de vente, gardant toujours 250m² pour le stockage" explique Bernard Ghekiere : "Effectivement, et c‘est important, notre stratégie repose sur le stock, car les achats en grandes quantités nous permettent de tenir nos prix très serrés. Ce sont ces tarifs intéressants, conjugués à une excellente situation géographique et un choix étoffé de produits qui, mis ensemble, ont été en grande partie, les facteurs de notre succès".

Le Stock Ath informatisé 1994, au fur et à mesure de l‘augmentation de notre assortiment, le besoin d‘un système informatique performant s‘est fait ressentir. Christine Alliet : "nous avons décidé d‘informatiser toutes nos caisses, la lecture électronique par l‘utilisation des codes barres nous permet alors d‘identifier très vite chaque produit et d‘accélerer le passage des clients à la caisse". 1995, nous voulions avant tout éviter les embouteillages aux caisses et les longues files d‘attente. Pour cette raison, nous avons procédé à l‘installation de cinq nouvelles caisses. "Nous pouvons ouvrir une caisse supplémentaire à tout moment si nécessaire", assure Christine Alliet. Ceci est dû au fait que nos collaborateurs sont tous très polyvalents et que chacun d‘eux veille continuellement au confort des clients.

1996 : Le Stock Ath célèbre ses 10 ans ! En 1996, le Stock Ath en est à son troisième agrandissement. La fin des travaux de transformation coïncide avec les célébrations du dixième anniversaire du magasin. Bernard Ghekiere : "Cette troisième extension en dix ans devait nous permettre d‘étendre encore nos assortiments mais surtout d‘augmenter le confort des clients en donnant un nouveau look au magasin pour qu‘ils se sentent encore plus à l‘aise chez nous". Des couloirs plus larges entre les rayons, une meilleure définition et une présentation plus claire des catégories de produits dans le Stock Ath rénové atteint l'objectif escompté. L‘entrée est pourvue d‘un grand comptoir d‘informations qui accueille quiconque désire obtenir des renseignements sur l‘un ou l‘autre produit ou sur l‘un des nombreux services du magasin. Services et soucis du client sont en effet les maîtres-mots du Stock Ath

2000 : l‘année de l‘incendie. Toute notre région a été plongée dans l‘émoi par l‘incendie ravageur qui a frappé notre magasin. Le feu a été rapidement circonscrit et les dommages sont restés restreints grâce à l‘action rapide et efficace des services d‘incendie présents massivement. Notre personnel n‘a pas perdu son sang froid pour autant, il est parvenu à évacuer rapidement les clients et fort heureusement aucun blessé n‘a été à déplorer. Bernard Ghekiere : "Je ne veux plus jamais vivre cela ! Dans l‘intervalle d‘à peine quelques minutes, nous avons vu le travail de toutes ces années s‘envoler dans les flammes". Les époux Ghekiere-Alliet ne sont toutefois pas restés assis à se lamenter et, aussitôt le feu éteint, un grand coup de balais a été entamé.

ls racontent : "Grâce à la collaboration des amis, de la famille, des fournisseurs et des membres du personnel, de la ville et des pompiers d‘Ath nous avons déjà pu être à votre service 36 heures après l‘incendie ! Et 6 mois plus tard à peine, la construction des nouveaux bâtiments était achevée. Mais c‘est bien au terme de cet événement qui nous a marqué à jamais que nous avons réalisé pleinement la signification des mots Solidarité et Amitié." 2002 : le succès du drive-in était devenu si grand que deux caisses ont été installées. Finalement en 2003, de nouveaux bureaux furent aménagés à l‘étage au dessus de l‘entrée du magasin.